L'histoire du Château

UNE HISTOIRE DE FAMILLE...

Après la totale destruction du vignoble au 19ième Siècle par le phylloxéra, il a fallu attendre une trentaine d’années pour retrouver un vignoble capable de produire des vins de grande qualité.

A partir des années 60, André BESSETTE a restructuré tout le vignoble (cépages et porte greffes plus qualitatifs ainsi que le drainage de toutes les plantations).Dans les années 80, le vignoble s’étend sur 20 Hectares, un chai permettant de recevoir des cuves inox est construit.

En 1999, le fils d’André, Alain, après avoir travaillé dans une belle propriété du bordelais pendant plus de 10 ans, rejoint son père afin de pérenniser la qualité du travail mené par ce dernier et de lui amener son expérience. Il redonne un nouvel élan au CHATEAU LA VERRIERE.

Pendant 10 années le Château s’agrandit avec de nouvelles parcelles très qualitatives et se modernise. Un nouveau chai à barriques souterrain, un chai de mise en bouteilles et de conditionnement sont désormais nécessaires à la vinification et à l’élevage du vin de la propriété.

Aujourd’hui, le domaine d’une soixantaine d’hectares détient tous les équipements modernes nécessaires (maîtrise des températures, pressoir pneumatique, micro-oxygénation) à l’élaboration d’un vin de grande qualité.

Pour la famille BESSETTTE, la culture des vignes se fait en alliant une production de qualité au respect de l’environnement et du terroir.